Verlaine

Verlaine

Remboursement aux intervenants et aux participants

 
Déplacements

Pour les intervenants venant de l’étranger, les frais effectifs sont admis, mais on préférera le mode de transport le plus économique. Pour l’avion, seuls les tarifs "économiques" sont pris en compte; pour le train, la première classe est admise selon les cas.

Pour les intervenants résidant en Suisse (organisateurs, responsables du module, directeur, coordinateur), la prise en charge maximale est donnée par le prix du billet CFF aller-retour demi-tarif 1re classe, entre l’institution d’attache et le lieu de la manifestation.

Pour les participants rattachés aux institutions partenaires, quel que soit leur titre (professeur, corps intermédiaire, collaborateur), la prise en charge maximale est donnée par le prix du billet CFF aller-retour demi-tarif 2e classe, entre l’institution d’attache et le lieu de la manifestation.

Cela vaut également pour les déplacements en voiture ou pour tout autre mode de locomotion, qui ne sont pas remboursés en tant que tels. Les frais de taxis ne sont pas remboursés.

Séjours et repas

Pour les enseignants invités venant de l’étranger, il est possible de prendre en charge une nuit avant et une nuit après la manifestation. La limite supérieure de la prise en charge est de 190.– CHF par nuit (petit déjeuner compris).

Pour les participants, la limite supérieure de la prise en charge est de 90.– CHF par nuit (petit déjeuner compris).

Pour les repas, la limite supérieure de la prise en charge est de 40.– CHF pour les intervenants; de 25.– CHF pour les participants.

Le texte complet des directives de la CUSO pour les remboursements se trouve ici; les barèmes simplifiés ici.

Ces directives sont nombreuses et parfois restrictives: n'hésitez pas à demander plus d'informations au coordinateur.